Nappe de cristal

Publié le par Yaneck Chareyre

Nappe-de-cristal2-1-.JPG


Haïku: Yaneck Chareyre
Photographie: Marie Leray
Montage: Marie Leray

Histoire: Bonsoir à tous, voici la première de quelques images consacrées à notre passage en Bretagne.
Ici, nous avons une photo prise par Marie depuis le Cap Fréhel. Le temps était très changeant ce jour là, comme vous pouvez le constater. Au loin, sur la Côte de Granite Rose, un grain est à l'oeuvre. Grain que nous retrouverons une petite heure plus tard au dessus de notre tête. Mais à ce moment là encore, nous avions quelques rayons de soleil.
Alors, regardant la mer, j'ai composé ce poème, et j'ai demandé à Marie de prendre une photo.
Voilà devant quoi j'ai composé ce haïku.
Une mer cristalline.

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
mer étale, eau cristalle, tout en une.Authenticité et poésie, voilà ce que je découvre sur votre blog. C'est simplement beau. Merci.Une amie (si je peux me permettre) sur la toile, Béatrice  
Répondre
T
BonjourJe viens de faire la découverte de votre site et j'en suis très satisfait. Retraité de l'enseignement, je fais mes premiers pas dans la recherche d'une correspondance entre l'image et la poésie et plus particulièrement la création de haïkus à partir d'images prise pendant mes randonnées à la montagne. Vous pouvez le constatez: la rencontre de nos points de vue similaires s'est déjà installée et je ne sais comment. Je viens juste de commencer à créer mon blog pour présenter mes premières créations. Ayant fait une comparaison avec ce que vous faites, je me suis dit qu'il faut que je vous écrive. C'est ce que j'ai fait. Peut-être que nous avons quelque chose de commun à partager artistiquement. C'est là l'objet de ma communication. De Marrakech, je vous salue en attendant votre correspondance. Omar
Répondre
L
je rêve de la mer... le ciel et la mer qui se confondent..j'adore ces couleurs. et ces trois vers..<br /> .la mer sous les nuages...
Répondre