Accroché au ciel

Publié le par Yaneck Chareyre

Go--land-2.JPG


Haïku: Yaneck Chareyre
Photo: Marie Leray
Montage: Marie Leray

Histoire: Savez vous ce que c'est qu'être un poète chiant?
C'est moi, en fait. Car tandis que nous nous balladions près du cap Fréhel, en bord de falaise, j'ai vu un goéland jouer avec le vent, de telle sorte qu'il restait immobile dans le ciel. L'image me fit sourire, et je la mit bien entendu sur papier.
Dès lors, j'ai demandé à Marie de me prendre un goéland en vol. Sinécure, quand les oiseaux vont et viennent sans se soucier de l'objectif de l'appareil photo. Nombreuses furent les tentatives, presque faites à l'aveugle.
De retour à la maison familiale Leray, nous avons jeté un oeil sur les images. Beaucoup de ciels vides...  Mais cette image là.
Rentrés sous les contrées franc-comtoises, nous voilà au travail. Une évidence, pour moi, lorsque Marie m'a proposé ce montage.
Tout simplement beau de vide, de néant.... Le détail et l'infiniment grand. Le haïku.

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime beaucoup ce haiku mais j'aime le texte que tu as mis dessous aussi !
Répondre
A
...............................................quatre points cardinauxvoler en cherchant l'orbiteoù est le soleil.............................................andrée wizem
Répondre
L
échouée par hasard ici j'ai beaucoup aimée a+++++
Répondre
L
Jonathan Livingston le Goéland .... il m'a bercé ce goeland  qui se prenait pour un avion..<br /> chez vous, il est suspendu, comme un mobile....hé !!! j'adore les mobiles !! et encore plus un oiseau dans le ciel... accroché au ciel par un fil invisible....j'adore<br /> je viens d'écrire aussi  un haïku sur un oiseau<br /> loula
Répondre